Admissible des haies de jardin

En Allemagne, presque tout est réglementé et couvert par des règlements. C’est également le cas de la hauteur de croissance des plantes de haie, qui est déterminée par des réglementations légales en fonction de l’État fédéral. Les informations sur les hauteurs de haies de jardin autorisées sont fournies par la loi allemande sur le voisinage.

Conseil : si vous ne voulez pas vous embêter avec les détails, vous pouvez prendre comme ligne directrice que vous êtes du côté sûr avec une hauteur de croissance de 2m et une distance de haie d’un demi-mètre de la limite de la propriété.

 

Entretenir les haies du jardin : Fertiliser, couper, tailler et façonner

Une haie de jardin peut améliorer l’apparence de n’importe quel jardin familial, en particulier les grands jardins, et peut également offrir des formes contrastantes que d’autres éléments de conception ne peuvent pas offrir. L’aménagement de jardins avec des plantes de haies est donc particulièrement populaire et offre une grande flexibilité et un large éventail de variations.

Cependant, pour que la haie souhaitée puisse se développer et se sentir à l’aise, des mesures d’entretien sont nécessaires, qui, selon l’espèce choisie, peuvent paraître plus ou moins complexes.

Couper et tailler la haie du jardin fait toujours partie des tâches régulières. Peu importe que la hauteur de croissance maximale soit maintenue, que la largeur ait augmenté, que de nombreuses petites pousses aient poussé ou que la forme souhaitée soit rétablie. Une coupe régulière et droite est nécessaire.

 

Couper la haie correctement – voilà comment cela fonctionne

Même si cela semble banal, mais même lors de la taille, il y a quelques conseils à garder à l’esprit pour que vous ayez quelque chose de cette grande plante pendant longtemps, qui offre une excellente protection contre le bruit et l’intimité tout au long de l’année.

 

 

Conseil n°1 : Couper au bon moment

La coupe et la taille se font en mars ou en avril, juste avant la poussée de croissance des plantes, et à la fin du mois de juin.

 

Conseil n°2 : Couper dans le sens de la croissance

Coupez toujours de bas en haut et toujours les côtés en premier. Suit ensuite la partie supérieure

 

Conseil n° 3 : coupez droit

Vous vous êtes toujours demandé comment le voisin pouvait obtenir une haie aussi droite que si elle était tirée sur une corde ? Soit avec beaucoup de pratique et une main ferme, soit à l’aide d’une ligne directrice qui est attachée à deux extrémités de la haie et tendue d’un côté à l’autre.

 

Fertiliser les haies de jardin

Très peu de haies ont besoin d’être activement fertilisées, car vous êtes autosuffisant. Cependant, les plantes seront reconnaissantes peu avant la saison de croissance en mars si les copeaux de corne ou l’humus sont coupés.

Votre propre compost est parfaitement adapté à cela et fournit tous les nutriments et l’azote nécessaires pour produire une poussée de croissance. Mais vous devez appliquer une fine couche et ne pas trop fertiliser. Une fois par an est tout à fait suffisant.

 

Concevoir des idées de haies – des accroches pour les jardins d’ornement

Tout le monde ne se satisfait pas d’une haie opaque en forme de boîte, mais aimerait donner une touche individuelle à son jardin et avoir et entretenir quelque chose de spécial. Quiconque a déjà été dans un jardin d’ornement aura une idée des immenses possibilités de conception. Il suffit de choisir la forme de coupe. Nous avons rassemblé ici quelques idées pour vous sur la façon dont vous pouvez concevoir et redessiner vos haies de façon magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *